Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 09:00

En ce 31 octobre, voici quelques explications

pour celles qui ne connaissent pas la légende.

 

Légende

Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween. Il nous provient d'un vieux conte Irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.

Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

 

citrouille1

Symboles

À l’origine, le symbole d’Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne), condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet. Le navet fut progressivement remplacé par une citrouille, elle-même remplacée quelquefois par un autre légume. Même s'il y a une tradition des îles Brinannniques consistant à sculpter une lanterne à partir d'un rutabaga  d'une betterave fourragère ou d'un navet, la pratique fut associée à Halloween en Amérique du Nord, où la citrouille était plus large et plus facile à sculpter.

 

boardwalk_originals_halloween_decorations_jack_o_lantern_pa.jpg

 

Je repasse tout à l'heure vous

faire un coucou.

 

e1d8171a

FAB

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ça alors ! J'en apprends tout les jours ! Loin de moi d'imaginer que cette fete avait ces origines... Maintenant c'est fait et c'est bien fait !!<br /> Stéphanie
Répondre
F
<br /> <br /> Ben voilà ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Faby pour cette petite séquence culturelle. Ce soir, j'ai appris quelquechose. Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Cool ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je reviens justement de faire Halloween avec les puces "bonne récolte de bonbons" c'est surtout pour çà que les enfants aiment bien cette fête<br /> Merci de l'histoire
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui ils adorent les gourmandises. .. d'ailleurs ce matin, qu'est ce qu'elle a demandé Zoé en passant chez moi : "pe avoir un bonbon taty ?" lol<br /> <br /> <br /> De rien pour l'histoire. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci de nous apprendre des traditions à travers ton blog. je ne fête pas Halloween mais j'ai adoré lire l'histoire;.. Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Ben au moins, je l'aurai fait pour minimum une personne. lol<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Creas de F@b
  • : Je m'occupe de vos commandes. Livraison partout en France. Si questions ou renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Bonne ballade sur mon blog et à bientôt.
  • Contact

Profil

  • Fab
  • Découvrez mes créas tout au long de l'année.
Je bricole depuis toute petite. J'adore les travaux manuels.
Je suis également Démonstratrice Stampin'up depuis février 2011.
Bonne visite et n'oubliez pas de me laisser une trace de votre passage
  • Découvrez mes créas tout au long de l'année. Je bricole depuis toute petite. J'adore les travaux manuels. Je suis également Démonstratrice Stampin'up depuis février 2011. Bonne visite et n'oubliez pas de me laisser une trace de votre passage

Catalogue 2014/2015

97297939

 

TELECHARGER ICI

Recherche

Catalogue Saisonnier

 cat.png

 

 

  A VOIR ICI

Bon de Commande

BON DE COMMANDE ICI

Pour toute commande, remplir le bon de commande et me le renvoyez

(avec votre paiement).

Si question ou renseignement :  C'est ICI

Et la livraison c'est ça : upssmiley1.gif

Merci et à bientôt bye.gif

Site d'atelier / Boutique

Filleule

Barbara

(arrêt activité SU oct.2012)

Liens